Libellés

mercredi 3 février 2010





Comme une boule de cristal

Boule de soleil encore blanche et pale

Prête à nous délivrer un petit bout d'avenir

Posée, soutenue par deux bourgeons

D'un arbre semblant vouloir renaître

Des longues nuits froides et ventées

Étendant ses longs membres blanchis



Je lève les yeux...

Une sorte de petit rapace tournoie

Au-dessus de moi, lançant des cris stridents



Puis, de l'autre côté de la route

Trois yuccas pavanant glorieusement

Avec ses plumeaux verts


Un peu plus loin, un arbre mort

Qui sert de perchoir aux oiseaux

Peut-être à ce petit rapace

Que je dérange par ma présence



Des bruissements rapides

Dans les herbes sèches

Un petit rongeur, sans doute...

Toute la nature est éveil !

3 commentaires:

  1. Serait-ce annonciateur du printemps?
    Enfin c'est le retour du beau temps et avec ce bel astre, le plein de force en soi pour des jours ensoleillés et heureux...
    Belle ode à la nature, faune et flore confondues, quelle douce poésie transmise par tes sentiments réveillés...
    Un lieu paradisiaque qui inspire le repos et la quiétude...
    Bisous naturels

    RépondreSupprimer
  2. De jolis mots pour annoncer que le printemps n'est pas loin malgré les températures encore un peu basses à mon goût.
    Je vois que toi aussi tu as hâte d'être aux beaux jours!

    RépondreSupprimer
  3. Oui... vivement... je le trouve décidément trop long cet hiver !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...